Le photographe Pierre Rochette publié en Europe

5 septembre 2011
Temps de lecture :

Le photographe de l’Hebdo Charlevoisien, Pierre Rochette, a eu l’agréable surprise d’être publié dans la prestigieuse revue Chasseur d’images, diffusée à la grandeur de la francophonie.

C’est l’utilisation d’un appareil compact Fuji X100, pour immortaliser une scène du lac Nairne au coucher de soleil, qui a permis à M. Rochette d’être publié sur deux pages.

«J’ai été l’un des premiers au Québec à acheter le petit compact, véritable bombe au niveau planétaire. Je suis membre du forum de Chasseur d’images, en France, depuis trois ans et la direction de la revue a apprécié les images que je sortais du compact et elle m’a demandé de leur envoyer une ou deux photos publiées dans le forum, au même titre que plusieurs autres photographes à la grandeur de la francophonie, histoire de livrer mes impressions sur le X100», d’expliquer l’artiste.

«Avant de me convertir au numérique en 2005, j’utilisais aussi un Leica M6 argentique et un vide a été comblé avec l’arrivée du X100 qui ressemble à s’y méprendre à un Leica. Plusieurs me demandent si j’ai sorti mon vieux kodak des boules à mites en voyant mon X100 pendu à mon cou», termine en riant M. Rochette.

Partager cet article