Fusillade mortelle pour Baie-Saint-Paul

6 septembre 2011
Temps de lecture :

À l’instar des Charlevoisiennes, l’équipe féminine de soccer senior A de Baie-Saint-Paul n’est pas passée à travers les tirs de barrage dans la grande finale l’opposant au Royal de Beauport, mardi soir dernier, au stade Honco, à Charny.

En s’inclinant 6 à 5, la troupe de l’entraîneur Benoît Bradet, première au classement général, a donc subi son premier revers de la saison 2011.

Lauranne Gagnon a enfilé deux buts. Krystina Gravel, Véronique Bouchard et Anne-Marie Lavoie ont complété le pointage.

Au terme du temps réglementaire, les deux périodes de 5 minutes n’ont pas permis de déclarer une équipe gagnante. Ce fut en conséquence la fusillade qui a scellé l’issue de ce match sans lendemain :

«Les filles sont très fières de ce qu’elles ont accompli à leur première participation au sein de la ligue senior A Québec-Métro, division 2, a commenté M. Bradet. Elles ont terminé en première position parmi les 34 équipes divisées en trois groupes avec une fiche impressionnante de 19 victoires, une nulle et aucune défaite ainsi qu’un différentiel de 96 buts pour et 9 buts contre. Bravo à toutes les joueuses pour leur grande motivation, leur assiduité et leur esprit d’équipe.»

L’équipe de Baie-Saint-Paul s’était forgé un chemin jusqu’à la ronde finale en disposant auparavant de l’équipe Laurentien #4 au compte de 5 à 0 dans la ronde quart de finale et des Typhons de Québec-des-rivières par le pointage de 4 à 2 dans la partie demi-finale.

L’entraîneur a également eu de bons mots pour

la gérante Isabelle

Lavoie

et pour Maxime Rioux-Gagnon pour ses séances d’entraînement pour la mise en forme des filles ainsi que pour le soutien des partenaires financiers Boucherie-Charcuterie Lyn Tremblay et la municipalité de Saint-Urbain.

Partager cet article