Dernier examen avant l'obtention de la finale nationale 2012

30 août 2011
Temps de lecture :

Le circuit RC (Radio Command) de Charlevoix accueillera en fin de semaine la finale du Circuit téléguidé Off Road du Québec (CTOQ), activité qui se déroulera au Parcours des berges de Clermont sur une piste accidentée d’une superficie de 200 pieds par 100 pieds.

Une cinquantaine de «pilotes» en provenance de partout au Québec sont attendus pour clôturer en beauté la saison estivale 2011 dans la région, prélude à l’obtention probable de la grande finale nationale à l’été 2012 :

 «Il y a quatre circuits qui vont frapper à la porte de la haute direction de l’organisme canadien pour l’obtention de cette compétition d’envergure qui va réunir plus de 150 participants à la grandeur du pays. La région de Charlevoix a de vraies bonnes chances d’être sélectionnée en vertu de ses nombreux attraits touristiques», a commenté le président Daniel Dallaire du circuit RC de Charlevoix.

Les catégories Buggy et Truggy retiendront l’attention sur la piste du Parcours des berges durant tout le week-end de la fête du Travail. Les pilotes, à l’aide de leur manette, s’entraîneront samedi en avant-midi et les courses se mettront en branle à 13 h.

Le lendemain dimanche, l’avant-midi sera consacré aux dernières qualifications et la finale est prévue à l’heure du midi.

Il y aura aussi des démonstrations de bolides téléguidés électriques durant l’événement.

L’entrée au circuit est gratuite : «Le site a été récemment été amélioré avec l’ajout de deux estrades surélevées pour permettre aux spectateurs de profiter d’un meilleur coup d’œil sur l’action qui va se passer devant eux. Un service de restauration sera même sur place pour remplir les estomacs durant la journée», de conclure M. Dallaire.

L’événement est rendu possible avec la collaboration de plusieurs partenaires financiers dont

la caisse Desjardins

de Clermont.

Partager cet article