Décès de Jack Layton : Jonathan Tremblay souligne le courage de son chef

22 août 2011
Temps de lecture :

L’annonce du décès du chef du NPD Jack Layton a attristé toute la classe politique et tous les citoyens qui ont cru en lui aux dernières élections. Le député de Montmorency/Charlevoix/Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay a commenté cette douloureuse nouvelle. «Mes pensées vont tout d’abord à l’épouse de Jack Layton, ma collègue Olivia Chow et à la famille de M. Layton, à qui je tiens à exprimer mes sincères condoléances », a commenté le député en entrevue téléphonique.

 

Les députés de la région de la Capitale-nationale ont donné un point de presse cet après-midi. «C’est aujourd’hui un jour bien triste pour tous les Canadiens. Nous avons un deuil à faire. La politique perd un grand homme. Jack Layton était un homme de cœur, de passion, et un leader comme on en voit rarement. Il avait fait de la lutte contre les inégalités sociales un combat personnel. Déterminé, combatif et courageux, Jack Layton était respecté par tous les politiciens à la Chambre des communes en raison de son intégrité. Il va demeurer pour moi et, j’en suis sûr, pour tous mes collègues néo-démocrates, un modèle et une source d’inspiration », a ajouté M. Tremblay.

 

C’est une grosse perte pour le parti, mais Jonathan Tremblay considère qu’il est prêt pour la rentrée parlementaire. «Jack Layton a laissé un certain legs puisque notre caucus est soudé, a noté le député. Je crois que la meilleure façon d’être fidèle à sa mémoire est de poursuivre son combat afin que le Canada devienne un pays encore plus juste pour tous les citoyens. Beaucoup de députés ont choisi la politique grâce à lui. Il laisse une image positive après un travail à long terme en politique. Nous irons de l’avant et poursuivrons son combat afin de rendre ce pays meilleur.» a-t-il souligné en guise de conclusion.

Partager cet article