Routes collectrices: le dossier n'est pas encore réglé

17 août 2011
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Hilarion Rosaire Lavoie a rencontré hier le directeur général de la région de la Capitale-Nationale Jean-François Saulnier à propos de la réfection des routes collectrices qui sont grandement endommagées. M. Lavoie considère que cette rencontre a permis de faire avancer le dossier, mais elle ne règle pas le problème. Pour se faire entendre, le maire pourrait se diriger vers des moyens de pression.

 

«Nous n’avons rien gagné pour le moment, a commenté M. Lavoie, qui était accompagné du préfet de la MRC de Charlevoix, Dominic Tremblay et du maire de Saint-Irénée Pierre Boudreault lors de cet entretien. Le MTQ n’a aucun programme qui pourrait nous aider. Je crois que pour avoir plus d’impact, nous devrons faire des moyens de pression. La réfection des routes collectrices traîne depuis de nombreuses années et devra se régler le plus vite possible. Ce n’est pas le genre de dossier qui rapporte des votes».

 

Le maire Lavoie regardera vers quelles avenues il peut se tourner avec les membres de son conseil municipal. «Nous allons monter un dossier plus étoffé et nous le présenterons au ministre Sam Hamad (ministre des Transports et responsable de la Capitale-Nationale). Il faut qu’il se passe quelque chose. Les municipalités des Éboulements et de Saint-Irénée sont aussi impliquées.»

 

Rappelons que Saint-Hilarion réclame une aide financière récurrente pour l’entretien des 53 kilomètres de routes, dont elle est responsable.

Partager cet article