Repos mérité pour les CJS

18 août 2011
Temps de lecture :

Les Coopératives jeunesse de services de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie tirent leur révérence après un été bien rempli. Officiellement fermées le 5 août dernier, les membres des deux coopératives de services ont accompli au cours des dernières semaines diverses tâches et menus travaux.

Rassemblant des adolescents âgés entre 12 et 15 ans, les CJS sont des projets éducatifs permettant aux participants de vivre une première expérience de travail tout en acquérant des valeurs entrepreneuriales. Plusieurs dizaines de personnes ont fait appel à leurs services au cours de l’été, tantôt pour de la peinture ou du gardiennage, tantôt pour du désherbage ou d’autres menus travaux.

« Nous remercions les Charlevoisiens de nous avoir confié des tâches. Ils nous ont permis de gagner de l’argent de poche et d’acquérir de l’expérience pour entrer éventuellement sur le marché du travail », soulignent les membres du groupe qui tiennent également à remercier les différents commanditaires et les membres du comité local pour leur appui. Une belle initiative qui, fidèle à une tradition maintenant bien implantée dans Charlevoix, sera de retour l’an prochain.

Partager cet article