L'Ensemble vocal recrute

17 août 2011
Temps de lecture :

L’Ensemble vocal de Charlevoix poursuit son aventure en chanson et amorce la nouvelle année avec plusieurs projets en préparation. Mais avant tout, l’ensemble de 35 choristes espère recruter de nouvelles voix, particulièrement chez les hommes. Chansons québécoises et françaises se retrouvent dans le répertoire qui sera de nouveau en partie renouvelé cette année.

Pour sa quatrième année d’existence, la chorale, sous la direction de Clément Rondeau, entend poursuivre sur sa lancée. « Nous avons fait une très belle année avec de beaux projets », souligne la présidente Céline Dufour. En plus de chanter à deux reprises pour une cause locale, l’Ensemble vocal est monté sur scène au Domaine Forget et au Palais Montcalm avec le chœur l’Écho des montagnes et l’Harmonie des Cascades. Poursuivant leur mission d’ambassadeurs, les choristes attendent la visite de la chorale Chant’Anjou en septembre et sont en contact avec une chorale au Brésil. « Nous aimerions également participer aux rencontres mondiales des Choralies à Edmonton en juillet 2012 », ajoute Mme Dufour.

Ceux et celles qui voudraient joindre leur voix à celles de l’Ensemble vocal peuvent se présenter à la première répétition le 12 septembre à l’école secondaire du Plateau. Des choristes vous accueilleront à l’entrée principale sur le coup de 18 h 45. Les répétitions se déroulent tous les lundis, à 19 h 15. Pour en savoir plus, on communique avec Mme Dufour au 665-6772. « L’ambiance est fraternelle. Pour nous, un soir de chorale, c’est un soir de loisir qui nous aère l’esprit, qui fait du bien », invite Mme Dufour.

Partager cet article