Jazz, musique nouvelle et tango au Domaine Forget

17 août 2011
Temps de lecture :

Jazz, tango et musique nouvelle, voilà ce que réserve le Domaine Forget cette semaine avec trois concerts : le trompettiste Tiger Okoshi, Lorraine Desmarais et consorts le mercredi 17 août, le Nouvel Ensemble moderne le vendredi 19 août et les Violons du Roy avec un programme inédit le samedi 20 août.

Les concerts se suivent mais ne se ressemblent pas cette semaine au Domaine Forget. En effet, le public est d’abord convié à vivre au rythme du jazz le mercredi 17 août. À la fois moment unique et rencontre improbable, ce concert rassemblera six musiciens chevronnés prêts à partager leur énergie et leur liberté créatrice. Une rencontre de jazz unique avec le trompettiste Tiger Okoshi, le saxophoniste Jean-Pierre Zanella, le guitariste Greg Amirault, la pianiste Lorraine Desmarais, le contrebassiste Frédéric Alarie et le batteur Mark Walker.

Le vendredi 19 août, il s’agit de l’un des concerts inscrits dans les Rencontres de musique nouvelle en Charlevoix qui se déroulent depuis le 7 août. Sous la direction de Lorraine Vaillancourt, le Nouvel Ensemble moderne viendra clore cette riche période d’activité réunissant des compositeurs et des musiciens des quatre coins du monde, notamment avec à son répertoire des œuvres de John Rea, Julian Anderson et Denys Bouliane.

Enfin, après avoir ouvert l’édition 2011 du Festival, les Violons du Roy reviennent à Saint-Irénée ce samedi 20 août avec un concert inédit intitulé «Violons, tango et bandonéon». Sous la direction du chef en résidence Éric Paetkau, l’ensemble plongera au cœur du tango, comptant notamment sur la présence du bandonéoniste Denis Plante et du guitariste David Jacques. Au programme, des œuvres de Piazzolla et Denis Plante ainsi que des airs de « l’âge d’or » du tango.

 

Partager cet article