Michel Guimond sort de sa retraite

1 août 2011
Temps de lecture :

À la demande des organisateurs de l’événement Au cœur des arts de Saint-Siméon, l’ancien député bloquiste Michel Guimond a fait une première apparition publique depuis sa défaite électorale du 2 mai dernier.

Les organisateurs d’Au cœur des arts, dont ce sera la 10e édition cette fin de semaine, avait convié M. Guimond à titre d’ancien président d’honneur de l’événement. « J’ai joué ce rôle il y a trois ans, alors que j’étais député », de rappeler un Michel Guimond reposé et à la verve toujours aussi dynamique. « Depuis ma défaite du 2 mai et avec ma convalescence, je me rends compte qu’il y a une vie qui continue. C’est plaisant de voir qu’il y a des gens avec qui on a travaillé qui ne nous oublient pas. Je prends votre invitation comme un geste d’amitié. Ça me touche au plus profond du coeur. » Bien que d’autres organismes aient sollicité sa présence dans les derniers mois, M. Guimond a préféré se rétablir entièrement de sa colonoscopie du printemps et de sa campagne électorale avant de sortir de sa retraite.

Disposant désormais de beaucoup de temps libre, l’ancien député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord dit apprivoiser cette nouvelle vie : « Depuis ma défaite, je me suis concentré sur ma santé. J’ai perdu du poids, je vais bien et je me sens bien. J’ai acheté un terrain voisin de ma propriété à Boischatel et je fais du bois de chauffage! » confie-t-il. L’avocat de formation et ancien whip en chef du Bloc québécois  flirte également avec le milieu des communications. Il collabore depuis juillet avec le réseau radiophonique Radio-Nord, pour qui il commente des sujets d’actualités sur des ondes radio dans les régions de Québec, de Montréal, du Saguenay, de l’Abitibi et de l’Outaouais. S’ajouteront également cet automne des collaborations à des émissions d’affaires publiques et des chroniques dans les colonnes d’hebdos locaux, dont celui de la Côte-de-Beaupré L’Autre voix. « Et il va peut-être y avoir d’autre chose pour l’automne », de conclure mystérieusement M. Guimond, évitant de commenter la nouvelle voulant qu’il rejoigne le bureau de négociation avec le CN que veut mettre sur pied le gouvernement québécois.

Partager cet article