2e randonnée Di-Ted: À moto pour les enfants

Par Emelie Bernier 11 août 2011
Temps de lecture :

Maurice Lavoie, organisateur, en était à sa 7e randonnée à moto cette année. Après cinq ans à servir la cause de la lutte au cancer, ce survivant a choisi depuis deux ans d’appuyer une autre cause qui le touche de près.

 

C’est aux enfants atteints de déficience intellectuelle ou de troubles envahissants du développement (autisme) que seront remis les quelque 10 000 $ amassés. Sa fille Anne-Catherine, vivant avec l’autisme, a d’ailleurs fait la randonnée en sa compagnie cette année.

« Nous avons eu beaucoup de monde de l’extérieur, parce qu’il y avait beaucoup d’activités dans la région. Le montant total des dons sera connu d’ici quelques semaines », de dire le principal intéressé.   

 

Entre 100 et 150 motocyclistes se sont présentés au rendez-vous et ont participé à la randonnée de 100 kilomètres au départ de centre commercial Le Village.  Un arrêt chez Auto Frank et Michel, dont le directeur Éric Saint-Gelais avait décidé d’offrir les hot-dogs gratuitement à tout le monde, a permis de se rassasier et de faire une pause.

Laurent Prémont, parrain de l’événement pour une 7e année, était représenté par son fils Charles-Alexis. Jean Fortin a agi à titre de président d’honneur et a pu bénéficier d’une randonnée avec Doris Tremblay, directeur des ventes chez Prémont Harley-Davidson Québec Beauce. Le maire de Baie-Saint-Paul s’est dit surpris de la qualité de l’organisation.

 

« Je suis satisfait de la participation. On a eu du beau temps, une belle bénédiction des motos par le diacre André Lavoie. La Sûreté du Québec et la CTAQ, en plus du ministère des Transports, nous ont beaucoup appuyés. On les remercie. Merci aussi à l’association moto-tourisme de Charlevoix pour la sécurité», a tenu à dire M. Lavoie.

Le chapitre HOG de Québec, qui orchestre aussi des randonnées pour ramasser des fonds pour la lutte contre le cancer, a été solidaire de la cause.

 

Les sommes recueillies lors de la randonnée Di-Ted seront consacrées à l’achat de matériel didactique pour permettre d’améliorer la qualité de vie des 55 enfants suivis par le programme à l’enfance jeunesse du CSSSC de Di-Ted. Béatrice Guay, chef de programme, a d’ailleurs présenté le matériel de stimulation adapté aux enfants aux participants de la randonnée.  Maurice Lavoie tient aussi à remercier La fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul pour son soutien administratif.

La prochaine randonnée aura lieu le 4 août 2012.

 

Partager cet article