Le rideau tombe sur la saison au soccer mineur

8 août 2011
Temps de lecture :

Une vingtaine d’équipes de la ligue de soccer mineur de Charlevoix se sont livré une chaude lutte, samedi dernier, sur les divers terrains de Baie-Saint-Paul, événement sportif orchestré par le club de soccer du milieu sous la supervision de Dave Côté et qui soulignait la fin de la saison 2011.

Dans

la catégorie Timbits

(5-6 ans), les six équipes ont permis aux parents de vivre de belles émotions. C’est finalement la formation des Timbits gris de Baie-Saint-Paul qui enlevé les honneurs contre les Timbits orange, également de Baie-Saint-Paul.

Les partisans et les organisateurs ont été témoins d’une belle surprise dans la catégorie U-8 avec le triomphe de la formation de La Malbaie blanc qui avait terminée le calendrier régulier en quatrième position :

 «La victoire a toutefois été serrée puisqu’elle est survenue en tirs de barrage face à l’équipe Intergroupe Dubois de Clermont lors d’une finale chaudement disputée», a commenté M. Côté.

Dans la catégorie U-10, la logique a été respectée avec la victoire de La Malbaie en finale contrer celle du Hyundai Bleu par le pointage de 3 à 1. La Malbaie enlève donc les honneurs pour une deuxième fois cet été après celui de Clermont. L’équipe a également mis la main sur le championnat de la saison régulière.

Le club de soccer de Baie-Saint-Paul remercie tous les participants, les partenaires financiers et le club Optimiste du milieu :

«Cet organisme est un partenaire important de l’événement et chaque année, sa contribution est fort appréciée, conclut M. Côté. Il faut aussi souligner la présence de quelques joueuses des Charlevoisiennes qui étaient sur place durant la journée afin de donner un coup de main pour la réalisation et la réussite de la compétition.»