Charlevoix accueille trois nouveaux prêtres

8 août 2011
Temps de lecture :

Une page d’histoire vient de s’écrire dans la région avec l’arrivée de trois nouveaux prêtres de

la République Dominicaine

qui exerceront leur sacerdoce pour un temps indéterminé dans une dizaine de communautés chrétiennes chapeautées par l’Unité pastorale de Charlevoix.

Un comité d’accueil a souligné en grande pompe la venue des pères Emerson de Léon, Juan Tomas Garcia et Joël Dépré, trois membres de la communauté des Missionnaires du Sacré-Cœur:

«Notre mission consistera à découvrir avec les gens le cœur et l’amour de Dieu, l’expérience de l’amour de Dieu tous ensembles», a témoigné le père Emerson dans un excellent français.

Le père Paul Desaulnier nous a révélé que la venue des prêtres de

la République Dominicaine

était un juste retour des choses :

«Le Québec regorgeait de prêtres de notre communauté en 1936. À cette époque, plusieurs d’entre eux se rendaient en mission à Saint-Domingue. 75 ans plus tard, on peut constater que le travail de nos missionnaires là-bas a porté fruits car ce sont des prêtres formés par eux qui viennent ici maintenant pour nous prêter main forte», a laissé savoir l’homme religieux.

Parallèlement à la cérémonie protocolaire, on a inauguré un espace de repos qui a récemment été érigé en face de l’église de Pointe-au-Pic, un dossier qui a été piloté par les marguilliers du milieu, en collaboration avec le comité de RevitalisAction, le comité de relance de l’église de Pointe-au-Pic et la Ville de La Malbaie.

Parc de l’abbé Paul

 

Baptisé le P’tit parc de l’abbé Paul, à la mémoire du curé Paul Tremblay, l’espace aménagé peut être utilisé comme une aire de repos ou de réflexion :

«Nous l’avons doté de deux bancs, de dalles et de murets de ciment et d’un support à vélo, ceinturés par un espace en gazon qui met en valeur une statue de

la Vierge Marie

qui a été installée en face du fleuve Saint-Laurent», de conclure M. Martel.

Partager cet article