Jonathan Tremblay est prêt pour la rentrée parlementaire

27 juillet 2011
Temps de lecture :

Même si l’annonce de la démission temporaire du chef du NPD, Jack Layton, crée des remous depuis lundi, le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay croit que les 102 députés réussiront à garder le fort. Il se dit prêt à assumer différentes fonctions pour la rentrée parlementaire en septembre.

«Nous ne nous attendions pas que notre chef ait à combattre un deuxième cancer, a souligné M. Tremblay. Nous lui avons déjà parlé de prendre des vacances, ce qu’il n’avait pas fait depuis l’an 2000. Il a toujours fait les bons choix en politique et je suis persuadé qu’il sera en mesure de reprendre les rênes lorsqu’il aura combattu son cancer.»

Le député fédéral profite de l’été pour être présent aux divers événements pour les citoyens et aussi pour rencontrer les élus et les intervenants des nombreuses municipalités de la circonscription. «J’ai déjà en main l’information pour faire les suivis des différents dossiers régionaux, dont celui du quai de Pointe-au-Pic et la réfection d’autres quais. Cet été, je participe à plusieurs événements vu que je sais qu’en septembre j’assumerai plusieurs fonctions à Ottawa.  Je fais déjà partie du comité Pêches et Océans, qui s’occupe entre autres des parcs marins, des villages côtiers, de la pêches et des quais.»

Jonathan Tremblay sera présent dans la circonscription à l’instar de son prédécesseur Michel Guimond, mais à sa façon. «Je veux être le plus efficace possible. Je serai présent, mais je ne ferai pas trois événements dans la même soirée pour prendre le temps de jaser avec les gens. Je veux aussi impliquer davantage le citoyen dans les prises de décision. Je vais organiser des assemblées citoyennes pour recevoir les propositions des gens et je ferai une rotation dans les différentes municipalités.»

M. Tremblay assure aussi une continuité en gardant les mêmes bureaux et les mêmes employés. «J’ai engagé l’adjointe Valérie Savard et Christian Duquette qui s’occupait des communications et de l’agenda de M. Guimond. J’aurai trois bureaux vu que celui de Forestville a été fermé, mais j’ai fait des ententes avec huit municipalités pour avoir accès à un local dans les hôtels de ville. Il me reste à peaufiner cette structure.»

Partager cet article