Saint-Siméon veut encadrer le développement domiciliaire

26 juillet 2011
Temps de lecture :

Ciblée par trois promoteurs domiciliaires, la municipalité de Saint-Siméon entend se doter d’une Politique d’intégration de projets domiciliaires afin d’encadrer le développement sur son territoire.

L’intérêt de Serge Simard pour la construction de condominiums sur le territoire de Saint-Siméon pousse la municipalité à se munir d’une Politique d’intégration de projets domiciliaires. « Trois promoteurs ont cogné à notre porte! Nous les avons accueillis avec intérêt. Nous sommes ouverts, mais pas à n’importe quoi. Nous voulons que les gens qui viennent investir ici soient conscients des besoins de notre population et de la réalité de notre territoire » d’expliquer Sylvain Tremblay, maire de Saint-Siméon. Ce dernier voit dans la politique à venir des repères pour encadrer les promoteurs et définir l’avenir municipal : « L’avenir de Saint-Siméon, c’est de sauver cet avenir. » Aménagement et cessions des rues, capacité des infrastructures municipales, participation de la ville versus celle des promoteurs, voilà certains des points sur lesquels la municipalité entend se pencher dans le cadre de cette politique. Selon une étude réalisée l’an dernier, les infrastructures municipales permettraient d’accueillir 40 maisons supplémentaires.

De concert avec Transports Québec, Saint-Siméon travaille également à revoir sa traversée d’agglomération. De l’intersection avec le chemin de Port-au-Persil jusqu’à la traversée du village avec la route 138, le projet actuellement à l’étude viserait notamment à atténuer les problématiques d’eau pluviale, de vitesse et de bruit.

Partager cet article