Place au Triathlon de Charlevoix 2011

26 juillet 2011
Temps de lecture :

À quelques jours à peine de la tenue du Triathlon de Charlevoix, édition 2011, l’organisation annonce déjà que cette manifestation sportive d’envergure sera extraordinaire, si on se fie sur le nombre d’inscriptions au moment d’écrire ces lignes.

«Nous avons déjà reçu la confirmation de la présence de 170 athlètes et nous sommes plus que confiants d’atteindre le plateau des 300 inscriptions, comparativement à 250 à l’été 2010», informe Nicole Lefrançois, fondatrice de l’événement et membre du comité organisateur.

Les participants se donneront rendez-vous, le dimanche 31 juillet, à la base de plein air de Saint-Aimé-des-Lacs et les retardataires auront le loisir de s’inscrire à 7 h. La rencontre de tous les athlètes pour les dernières recommandations d’usage est planifiée pour 9 h et le grand départ sera donné à 9h30.

 

Rappelons que plusieurs d’entre eux se taperont les épreuves olympiques de natation, de vélo et de course à pied. Plusieurs participants prendront le fil de départ pour le duathlon (deux épreuves). Des distances ont été tracées pour les jeunes d’âge U-13 et U-15 :

 «Nous avons même pensé à un mini triathlon pour ceux et celles qui souhaitent s’initier à ce merveilleux sport», ajoute Mme Lefrançois.

La rue Principale sera fermée à la circulation durant la durée des épreuves, de 9h30 à midi, entre les intersections du lac Nairne et du rang Saint-Thomas. On invite alors la population locale à venir se regrouper en masse le long du trajet pour encourager les athlètes qui vont donner le meilleur d’eux-mêmes.

L’édition 2011 se déroulera sous la présidence d’honneur de Francine Amyot, la première athlète canadienne à terminer un double Ironman, ce qui représente 24 heures de course, rien de moins.

Partager cet article