Un nouveau développement domiciliaire à Clermont

22 juillet 2011
Temps de lecture :

La municipalité de Clermont vient d’autoriser le dépôt de plans et devis pour un nouveau développement domiciliaire de 13 terrains. Le conseil municipal a adopté un règlement d’emprunt de 375 000 $ pour construire une nouvelle rue, qui sera située entre la rue Beauregard et la rue Antoine-Grenier.

Le nouveau développement domiciliaire pourrait être prêt au printemps 2012. «Nous avons envoyé nos plans et devis au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et il devrait nous répondre d’ici deux ou trois mois, de préciser Brigitte Harvey, directrice générale de Clermont. Nous n’avons pas prévu ce projet dans notre budget 2011 à moins qu’il y ait des modifications ou des devancements. Pour le moment, nous ne savons pas quand nous pourrons le commencer.»

La municipalité répondra ainsi à un besoin puisqu’il ne reste plus beaucoup de terrains pour les jeunes familles qui souhaitent se bâtir une maison unifamiliale. «Nous avions 25 terrains en 2009 dans le prolongement de la rue Antoine-Grenier et nous en avons vendu 23, a ajouté Mme Harvey. Il reste quelques terrains ici et là, mais cela dépend des maisons que les gens veulent se construire.»

Partager cet article