Énergie Charlevoix remet 700 bouteilles aux enfants

5 juillet 2011
Temps de lecture :

L’organisme Énergie Charlevoix,  a profité de la Semaine des saines habitudes de vie qui se poursuit jusqu’au 8 juillet pour remettre des bouteilles à 700 jeunes dans les différents camps de jour dans la région. Par cette action, les enfants sont sensibilisés à l’importance de boire de l’eau ou des boissons sportives et de bannir les boissons énergisantes.

Cette activité a nécessité un investissement de 5 000 $ de Québec en forme. «Nous souhaitons que les camps de jour effectuent des activités à long terme durant la Semaine des habitudes de vie, a noté Roxanne Duby, coordonnatrice d’Énergie Charlevoix. Nous voulons apprendre aux jeunes à bien s’hydrater et à effectuer de bons choix. Nous avons aussi remis des bouteilles aux moniteurs pour qu’ils donnent l’exemple».

Au total, c’est quelque 700 bouteilles vertes qui ont été remises dans la région.

L’organisme, qui poursuit comme mission que les jeunes de 0 à 17 ans intègrent dans leur quotidien une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif, a aussi expliqué aux jeunes se qui distinguent une boisson sportive versus celle énergisante. La boisson sportive est faite à base de fruits et contient beaucoup d’eau, un peu de sucre et un peu de sel. Elle hydrate contrairement à la boisson énergisante, qui en plus contient beaucoup de sucre et de caféine.

Les enfants pourront concocter leur boisson sportive puisqu’une recette a été apposée sur leur bouteille, qu’ils ont personnalisée à leur goût. Au cours de la semaine, ils participeront aussi à différentes activités sous le thème Fort Boyard. Une brigade santé est notamment au programme. Les boîtes à lunch des enfants seront vérifiées afin de remplacer les mauvaises collations par les bonnes. 

Partager cet article