L'hippodrome de la Vallée reprend vie dimanche

5 juillet 2011
Temps de lecture :

Avec un enjeu de 12 000 $, une soixantaine de chevaux ambleurs et trotteurs batailleront pour les grands honneurs dans les dix épreuves qui seront présentées, le dimanche 10 juillet à 13 h à l’hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs.

Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) viendra offrir dans la région son troisième événement de la saison 2011.

Des participants de la Gaspésie, de la région de Québec et d’ailleurs en province ont confirmé leur présence pour se mesurer aux compétiteurs locaux dont Sébastien Harvey et Guy Boulianne :

«Les commentaires des hommes de chevaux ont été élogieux suite au programme de l’été dernier, a rapporté Pierre-Paul Naud, porte-parole du CRCCQ. La qualité de la piste et des infrastructures de l’hippodrome de la Vallée est exceptionnelle et le site est l’un des plus beaux au Québec».

Pour le plaisir des parieurs, le pari mutuel sera sur place et sera supervisé par la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec ainsi que par l’Agence canadienne du pari mutuel :

«En 2010 dans Charlevoix, conclut M. Naud, un montant record de 5050 $ avait été parié et, côté compétition, le cheval Red Diamond de Saint-Chrysostome avait enlevé les honneurs dans l’épreuve principale du mille et demi avec un temps chrono de 3 :07.3, temps homologué le plus rapide de la saison 2010 pour cette classique.»

Partager cet article