Un élan de 58 600 $ contre le cancer

27 juin 2011
Temps de lecture :

Sous la présidence d’honneur de Jean-Raphaël Bouchard de la ferme La Marre, 180 golfeurs se sont élancés, samedi dernier, dans les allées du club de golf Murray Bay au profit de la fondation des Mains de l’espoir, organisme humanitaire qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches.

À l’issue du souper de clôture,

la présidente Lise Tremblay

et la directrice générale Francine Bhérer ont annoncé que l’événement avait permis d’amasser la somme de 58 600 $ :

 «L’argent sera utilisé pour aider financièrement certaines personnes qui doivent se déplacer dans les grands centres afin de recevoir des soins. Nous défrayons alors les coûts de la location d’autos, de l’essence et du stationnement, des repas ainsi que pour les prothèses mammaires ou capillaires», a fait savoir Mme Bhérer.

Un montant de 5000 $ sera remis à Mains de l’espoir pour le bon fonctionnement de tous les autres services  d’accompagnement des personnes aux prises avec un cancer ainsi qu’à leurs proches:

«Si notre organisme est aussi en bonne santé, c’est surtout grâce à nos nombreux donateurs et à notre armée de bénévoles qui sont toujours dévoués pour la cause», d’ajouter Mme Bhérer.

On a passé le flambeau à Valère d’Anjou et sa conjointe Diane Duchesne qui ont confirmé leur participation à titre de présidents d’honneur pour l’édition 2012.

Le couple a également promis d’être alerte, histoire de poursuivre cette noble mission humanitaire.

Partager cet article