Les fils à Baie-Saint-Paul : toujours et encore non!

28 juin 2011
Temps de lecture :

Comme lui permet la Loi municipale, le maire Jean Fortin a désavoué la dernière résolution qui fermait le dossier de l’enfouissement des fils électriques afin de proposer la tenue d’un référendum sur la question. La réponse a été la même : non!

Mais le maire devait ramener cette résolution, ce soir lors du conseil de 19h, avant d’aller de l’avant avec son idée de référendum et le résultat a été le même qu’il y a deux semaines. Thérèse Lamy, Gilbert Gaudreault, Josette Tremblay et Mario Tremblay ont réitéré leur choix.

«Surseoir à la résolution,  c’est l’appel que je lance aux membres du conseil pour discuter de la possibilité de tenir un référendum sur la question», a demandé le maire, chose que lui a refusée les quatre conseillers ci-haut mentionnés. Un référendum aurait couté 25 000 $.

«J’estime toujours que ce n’est pas la priorité du conseil. Je considère toujours que l’élection partielle est un sondage valable», a redit Mme Lamy. Son collègue Gilbert Gaudreault a parlé «d’acharnement» de la part du maire.

«Je trouve que décider de cette question à 4 contre 3, ce n’est pas la meilleure façon de faire», a argumenté le maire Fortin, mais peine perdue puisque la question a été close de la même manière.

Partager cet article