Le projet des fils «enterré»

14 juin 2011
Temps de lecture :

Une résolution proposant de «fermer immédiatement et définitivement le dossier de l’enfouissement des fils» de la rue Saint-Jean-Baptiste a été adoptée ce soir au conseil de Baie-Saint-Paul, mettant un terme aux espoirs de ceux qui souhaitaient encore une issue favorable.

C’est la conseillère Thérèse Lamy qui a présenté cette résolution, en soulignant notamment qu’une «large partie de la population était contre». Elle a aussi dit qu’il était temps de mettre des énergies sur d’autres dossiers plus importants concernant la municipalité.

Même si les conseillers Olivier Simard et Gaston Duchesne auraient préféré attendre en septembre, jusqu’à la date butoir fixée par Hydro-Québec pour accorder sa subvention de 1 millions $, les conseillers Josette Tremblay, Gilbert Gaudreault et Mario Tremblay se sont ralliés à la proposition de Mme Lamy.

«Je crois que la décision revenait à la population en totalité», a dit M. Duchesne, faisant référence à un règlement d’emprunt en temps et lieu.

La décision politique vient couper l’herbe sous les pieds de l’Association des Gens d’affaires qui menait actuellement une campagne de financement de 300 000 $ pour diminuer l’impact financier sur le projet. Toutefois, les conseillers opposés à ce projet recherchaient un financement à coût nul pour les citoyens.

Partager cet article