Connaissez-vous votre trash campagne?

Par Emelie Bernier 24 juin 2011 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

(Un concept, 10 soirées. Les jeudis de la trash campagne, mis sur pied par

Isabelle Simard

et Éric Larochelle, se proposent de mettre en  valeur la culture locale afin que « les locaux se reconnaissent et que les touristes apprennent à nous connaître », dixit la joviale chanteuse.

 

Pour parvenir à cette noble fin, les deux organisateurs/animateurs/musiciens ont invité 10 artistes d’ici à participer aux dites soirées, assurant la moitié du spectacle dont la seconde partie leur sera confiée.

 

« Ce sera un show multimédia avec des projections vidéo différentes chaque soir orchestrées par la Machine à voyager, des interventions comiques des animateurs, de la musique de toutes sortes », explique Isabelle Simard.

 

Les instigateurs ont ratissé large au chapitre des invités. C’est

Caroline Desbiens

qui part le bal, le 30 juin prochain, mais au cours de l’été, le country, le rock, le folk s’inviteront aux Jeudis de la trash campagne. Outre la Marsouine, Denis Forcier,

Jean-Philippe Bergeron

, Jocelyn Tremblay, Les Sympathiques, Sébastien Rivard,

Marc Lavoie

, Tommy Boivin, Jonathan Girard et

Patrick Gosselin

feront partie des invités. Autre flash amusant, chaque soirée sera produite par un producteur… agroalimentaire!

 

«Ce sont des fermes ou des entreprises agricoles qui présentent les spectacles. Par exemple, Les Vergers Pedneault présenteront Caroline Desbiens. On s’amuse à créer des mariages culture / agriculture parce que l’agriculture, c’est aussi de la culture », image Isabelle Simard.

 

Sa fibre créatrice est comblée par cette suite de spectacles : «Ça se veut un spectacle de variétés, c’est très stimulant créativement! On agit comme animateurs, la mise en scène théâtrale, on aime la folie!  C’est aussi une façon de promouvoir nos albums respectifs », de conclure

la dynamo. Du

30 juin au 1er septembre, c’est donc un rendez-vous chaque jeudi au Cabaret du Café des artistes dès 8h30. Les portes de la salle ouvrent à 19h30 et il en coûte 10 $ pour assister à ces événements prometteurs.

En deuxième partie des spectacles, Éric Larochelle et

Isabelle Simard

seront accompagnés par le violoniste Emmanuel Gravel.

 

 

 

Partager cet article