Clermont s’offre des jeux d’eau

23 juin 2011
Temps de lecture :

Le soleil était de la partie et des dizaines d’enfants se sont succédés au terrain des loisirs de la Ville de Clermont mercredi après-midi pour s’ébrouer sous les nouveaux jeux d’eau, fraîchement mis en marche par la municipalité. Un investissement de 170 000 $ qui fait déjà le bonheur de plusieurs.

Le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon et ses collègues étaient heureux de voir la mine réjoui des enfants et des parents venus jouer et admirer le nouveau joujou municipal. « À Clermont, nous n’avions pas d’activité « eau » alors que c’est ici qu’il fait le plus chaud. Il nous manquait un équipement pour nous rafraîchir. Les jeux d’eau, c’est à la mode et c’est moins coûteux à aménager et à opérer qu’une piscine. De plus, grâce à la subvention, nous avons pus installer des équipements très intéressants », d’expliquer le maire Gagnon.

 

 

Aménagé au coût de 170 000 $, les jeux d’eau font partie du projet de réfection du chalet des loisirs. Totalisant 405 000 $, ce projet a bénéficié d’une subvention de 201 000 $ du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. Pour le conseil municipal, les jeux d’eau sont un peu un cadeau offert aux jeunes familles. « À Clermont, nous sommes une ville famille, abordable, avec des services. Les jeux d’eau, comme le reste des améliorations que nous apportons à nos services sportifs, récréatifs et culturels, suivent le succès de notre développement domiciliaire », ajoute M. Gagnon.

Des membres du personnel et du conseil municipal étaient présents pour souligner l’ouverture de ces installations rafraîchissantes.

 

L’équipement est notamment mis à la disposition des enfants inscrit au camp de jour de la municipalité. Sous l’égide de Nicolas Savard, ce service estival connaît d’ailleurs un regain intéressant alors que 110 jeunes sont inscrits cet été comparativement à 30 il y a quelques années. Et pour ceux qui veulent se rafraîchir, prendre note que les jeux d’eau sont ouvert à la population de 14 h à 18 h les jours de la semaine, (la plage horaire de 10 h à 14 h étant réservé au camp de jour). Pour la fin de semaine, le système de fontaine pourra être activé entre 10 h et 18 h.

 

 

 

 

Partager cet article