Accident de VTT mortel

24 juin 2011
Temps de lecture :

Triste fête de la Saint-Jean-Baptiste pour la famille d’un homme de 24 ans, décédé ce matin lors d’un violent accident de VTT survenu sur le chemin Saint-Laurent à Baie-Saint-Paul.

«Le VTT circulait sur le chemin Saint-Laurent. Il aurait fait un premier dépassement pour se retrouver derrière un motorisé. Il aurait voulu aussi le dépasser, mais malheureusement, il n’a pu éviter la collision avec un véhicule récréatif qui venait en sens inverse», a raconté la porte-parole de la Sûreté du Québec, Geneviève Bruneau.

Le décès de l’homme de 24 ans, originaire de la région, a été constaté à l’hôpital de Baie-Saint-Paul. L’accident est survenu à 9h30. L’impact a été tel que le véhicule récréatif était suffisamment endommagé pour ne pas pouvoir reprendre la route. Des morceaux du VTT ont été retrouvés à plusieurs mètres du puissant VTT sport, de marque Yamaha 700.

La victime portait un casque, mais son VTT n’était pas immatriculé. Des résidants du secteur ont vu le VTT quelques instants avant l’impact. Ils ont rapporté qu’il roulait rapidement et de manière téméraire.

Partager cet article