La Maison de la famille se trouve un toit

22 juin 2011
Temps de lecture :

La Maison de la famille de Charlevoix a finalement déniché la maison de ses rêves dans le secteur de La Malbaie. L’organisme cherche maintenant à ficeler le financement de ce projet de 230 000 $, décisif pour son avenir et pour lequel il lui manque 70 000 $.


Après avoir longtemps espéré s’installer dans ce qui deviendra l’ancien Hôtel de Ville de La Malbaie, la Maison de la famille a finalement déniché la maison parfaite. « Depuis 7 ans, nous étions en discussion avec la Ville de La Malbaie et le dossier progressait. Nous devions acheter le vieil Hôtel de ville. Par contre, comme nous devons quitter nos locaux actuels en décembre 2011, nous avons cherché un plan B au cas ou. Et nous avons eu un coup cœur », de raconter Diane Martel, directrice générale de la Maison de la famille. Si elle s’abstient pour le moment de dévoiler l’emplacement de la future « maison de la famille » le temps de finaliser la transaction, Mme Martel précise toutefois que « c’est dans le secteur de La Malbaie, c’est accessible aux familles et c’est parfait pour nous ».


Pour l’instant, la future maison fait l’objet d’une promesse d’achat et l’organisme s’attaque à dénicher 70 000 $ dans le milieu afin de concrétiser ce projet de 230 000 $ qui consiste à se doter de locaux adéquats. « L’organisme a 15 ans et quand on parle de la Maison de la famille, on voit une maison alors que c’est ce qui nous fait défaut actuellement », de commenter le président du conseil d’administration Roger Girard. « Actuellement, notre organisme dispense ses services surtout dans l’est, mais une fois le siège social bien établi, on pourra passer à autre chose et développer les services sur tout le comté », ajoute-t-il. 


Il s’agit donc d’un tournant crucial pour l’organisme qui compte 200 familles membres et rejoint annuellement quelque 340 enfants âgés de 0 à 6 ans avec ses différents services dont le répit garderie, les ateliers hebdomadaires parent-enfant, le droit de visite, etc. Son budget annuel est d’environ 220 000 $. « Il y a différentes façons pour les gens de participer au financement de notre future maison. Il en va de la survie de notre organisme et nous espérons que les gens d’affaires et la population seront généreux », de souligner Mme Martel. Pour plus d’information, on compose le 665-3282.

 

Partager cet article