Lise Lapointe rassure les promoteurs

Par 12:00 AM - 21 juin 2011
Temps de lecture :

La mairesse de La Malbaie Lise Lapointe se veut rassurante sur la question de la révision de ses divers règlements d’urbanisme, de zonage et de lotissement: le gel sera court et touche exclusivement l’émission de nouveaux permis de construction sur les rues privées.

Selon Mme Lapointe, la ville a été proactive dans ce dossier, déposant coup sur coup tous les avis de motions nécessaires lors de la séance régulière et les séances spéciales du mois de mai. « C’était urgent d’agir pour entraîner le processus et avoir les outils en main le plus rapidement possible pour faire un développement le plus harmonieux possible », soutient-elle. Règlement de zonage, de lotissement, le Plan d’urbanisme, le PIIA et l’entente relative aux travaux municipaux font partie de la révision. « Depuis le dépôt des avis de motion, aucune demande ne nous est parvenue et il n’y a donc personne de lésé. On invite d’ailleurs les promoteurs touchés par le gel à venir rencontre les inspecteurs et à faire quand même leur demande de permis. Les demandes cheminent à l’interne pendant que la procédure suit son cours. En septembre, et peut-être même dès la fin août, le gel sera levé », assure la mairesse, répétant que le gel ne s’applique pas aux rues publiques. Pour la rue Mistral, Mme Lapointe précise que c’est le prolongement nécessaire des infrastructures d’aqueduc et d’égout qui bloque le projet.

Suivant la procédure, la Ville tiendra d’ailleurs une séance d’information pour le public le 4 juillet prochain à 19 h, à l’Hôtel de ville.

Partager cet article