Les épouvantails en piste pour une seconde édition à Saint-Aimé-des-Lacs

16 juin 2011
Temps de lecture :

Des épouvantails s’installeront de nouveau sur les terrains des résidants de Saint-Aimé-des-Lacs au cours de l’été. Forte du succès du concours de l’an dernier, la municipalité lance la deuxième édition de l’événement «Sur la piste des épouvantails».

L’été dernier, le concours avait connu un succès remarquable alors que 150 épouvantails étaient apparus sur les terrains des habitants de Saint-Aimé-des-Lacs. Cette année, le concours revient, mais s’étendra sur tout l’été. « La saison de la piste des épouvantails sera allongée en se tenant lors des deux événements sportifs d’importance à Saint-Aimé, soit le Rodéo de Charlevoix et le Triathlon de Charlevoix », de préciser le maire Bernard Maltais. Une piste qui s’étalera donc du 23 juin au 31 juillet.

Et comme l’an dernier, les plus beaux épouvantails prendront la route du

Musée de Charlevoix

afin d’être exposés à l’agora extérieur du 1er août au 5 septembre. « Nous aurons le plaisir de recevoir une dizaine d’épouvantails. L’an passé, les épouvantails ont attiré énormément de monde et plusieurs photos ont été prises », de commenter Sandrine Thibout du Musée de Charlevoix.

Trois prix, d’une valeur de 250 $, 150 $ et 100 $, seront décernés par le jury formé d’Annie Breton (Musée de Charlevoix), Céline Lapointe (CLD de Charlevoix-Est) et Lina Maltais (citoyenne de Saint-Aimé-des-Lacs). Les règlements du concours sont sensiblement les mêmes que l’an dernier et sont disponibles au bureau de la municipalité. Le maire Maltais invite la population de Saint-Aimé à participer une fois de plus en grand nombre à l’événement et à créer à la main des personnages qui passeront glorieusement à travers les semaines estivales. « Nous sommes persuadés que la participation des Aimélacois sera encore une fois exemplaire », de prédire M. Maltais.

Partager cet article