Les Violons du Roy lancent la saison au Domaine Forget

15 juin 2011
Temps de lecture :

L’été s’installe et fait place aux événements estivaux dont le Festival international du Domaine Forget. Pour le concert d’ouverture du 25 juin, place à Bernard Labadie et aux Violons du Roy, fidèles à une tradition de 15 ans.

C’est le samedi 25 juin à 20 h que le Festival international du Domaine Forget prendra son envol pour son édition 2011. Cette soirée marquera notamment les 15 ans de salle Françoys-Bernier. Et comme en 1996, les Violons du Roy seront sur scène pour en célébrer l’acoustique exceptionnelle. Le directeur artistique du Domaine, Guy Carmichael, a d’ailleurs choisi de faire revivre exactement le même concert qu’à l’époque avec Mozart au menu.

Au programme les mouvements d’ouverture du Nozze de Figaro et de Don Giovanni ainsi que le Concerto pour flûte et harpe en do majeur et la Symphonie no 41 en do majeur Jupiter. La jeune harpiste Valérie Milot et la flûtiste Marie-André Benny seront également de cette soirée unique. Ajoutons que le concert sera précédé à 19 h d’une visite guidée de la salle Françoys-Bernier en compagnie du chef Bernard Labadie et animé par Françoise Davoine.

À venir également au Domaine Forget la musique de chambre pour vents et cordes le samedi 18 juin à 20 h ainsi que la musique de chambre pour vents le samedi 25 juin à 20 h. Les brunchs musiques reprennent également l’affiche tous les dimanches de l’été. Le premier rendez-vous est celui du 19 juin pour un Temps de la valse concocté par l’accordéoniste Denis Labrie. Pour les réservations ou pour plus d’information sur la programmation, les prix ou encore les activités et concerts de l’académie, on visite le www.domaineforget.com ou on compose le 1 888 336-7438.

 

Partager cet article