Aquatika prend le départ

15 juin 2011
Temps de lecture :

L’objectif de Nicolas Knap, Charlevoisien d’adoption depuis 2010 et ex-athlète de haut niveau en natation, est de faire bouger les gens. Pour ce faire, il lance Aquatika, un concept qui privilégie les activités aquatiques.

Un jardin aquatique pour les 4 à 6 ans, une école de natation pour les 7 à 14 ans, une ligue de water-polo, une initiation au sauvetage pour les 14 à 17 ans, de la natation adulte et une activité spéciale, appelée «Entrez dans l’eau», pour ceux qui craignent l’eau : tel est le menu proposé par Aquatika dès le 27 juin. Toutes ces activités se dérouleront à l’hôtel de la Roche pleureuse les soirs de semaine et les fins de semaine.

Toujours aussi passionné par la natation et l’eau, Nicolas Knap est attaché à la pédagogie et à l’enseignement de la natation. « J’adore cela et je pense que le potentiel est incroyable dans la région. Les jeunes sont généralement volontaires et ont soif d’apprendre. Il est important pour moi que les acquis de base soient bien maîtrisés. C’est essentiel pour le développement des enfants. L’équilibre de l’individu passe notamment par la pratique d’une activité physique et sportive régulière encadrée sur le long terme pour le développement de la personne dans son intégralité. Tout est transversal», dit-il.

M. Knap a évolué en équipe de France Élite pendant six ans, a participé à de nombreuses compétitions internationales – championnat du monde, coupe du monde, championnat d’Europe, coupe d’Europe – et a fait partie du top 10 mondial. En 1997, il est même devenu le deuxième nageur le plus rapide en coupe du monde de natation en eau libre, dans la catégorie des marathons. Il a traversé trois fois le lac Memphrémagog et réalisé la quatrième meilleure performance de tous les temps sur 40 km. Nicolas a également participé à la traversée du lac Saint-Jean.

Nicolas Knap a aussi conçu et réalisé l’événement La Forêt hantée qui s’est déroulé en octobre 2010 à l’Isle-aux-Coudres. Il est aussi le coordonnateur des camps de jour à l’Isle-aux-Coudres et a passé l’hiver à enseigner à Baie-Saint-Paul.

Pour toute information, contactez Nicolas Knap au 418 635-1340 ou visitez le aquatikaquebec.wordpress.com.

Partager cet article