Revue annuelle dynamique pour le corps de cadets 1239 La Malbaie-Clermont

9 juin 2011
Temps de lecture :

Le corps de cadets 1239 La Malbaie-Clermont présentait samedi dernier sa 57e revue annuelle. Un événement marqué par la remise de plusieurs distinctions dont la médaille de Lord Strathcona au cadet Charles Tremblay.

Le corps de cadets La Malbaie-Clermont se porte bien, comme on peut le constater avec la participation dynamique et la douzaine de recrues venues enrichir ses rangs dans la dernière année. À la tête du corps depuis un an et demi, le capitaine Érick Tremblay constate que le mouvement connaît ses hauts et ses bas, mais que l’avenir s’annonce bien: « Nous avons un noyau fort que nous devrions garder pendant quelques années étant donné l’âge de nos cadets. Notre groupe le plus volumineux cette année est celui des étoiles vertes, soit les recrues », souligne-t-il, ajoutant que l’esprit de gang est au rendez-vous et contribue à dynamiser le groupe. « Cette année, notre mot d’ordre était «Par les jeunes et pour les jeunes». Nous avons réussi à monter un calendrier chargé et à diversifier les activités. » Précisons que 10 de ces cadets partiront bientôt pour des camps d’été.

Distinctions

La revue annuelle était placée cette année sous la présidence d’honneur de

Gilbert Bouchard

qui fut commandant du même corps dans les années 1970. L’événement a permis de souligner le travail et l’accomplissement de plusieurs cadets. Fait à souligner, la médaille de Lord Strathcona, soit la plus haute récompense qui peut être donnée à un cadet, a été remise à l’adjudant chef Charles Tremblay. Ce dernier a également reçu le trophée Leadership, également décerné à Andrée-Anne Girard-Lavoie. Parmi les autres distinctions remises lors de cette revue annuelle, les titres de recrues de l’année ont été décernés à Laurie Néron et Michaël Guay. Benjamin Dallaire et Stéphanie Girard-Lavoie se sont respectivement mérité les trophées de l’Étoile rouge et de l’Étoile argentée. Alexandre Godin (Esprit d’équipe), Steven Lapointe (Activités sportives), Marc-André Dallaire (Allégeance), Marie-Ève Martel (Officier de liaison-53e BnS) et Rosalie Tremblay (L’Amicale) complètent le tableau des récompenses. Pour sa part, Lise Bellavance a reçu le prix Coup de cœur du Comité de soutien.

Andrée-Anne Girard-Lavoie et Charles Tremblay reçoivent le trophée Leadership, remis par Gilbert Bouchard, ancien commandant et président d’honneur de l’événement. Soulignons que Charles Tremblay a également reçu la médaille Strathcona quelques minutes plus tard.

 

Laurie Néron, recrue de l’année chez les filles. Si-dessous Michaël Guay, recrue de l’année chez les garçon.

 

Benjamin Dallaire a reçu le trophée de l’Étoile rouge.

 

Le trophée de l’Étoile argentée a été remis à Stéphanie Girard-Lavoie.

 

Alexandre Godin s’est mérité le trophée de l’Esprit d’équipe.

 

Steven Lapointe s’est illustré dans les activités sportives.

 

Marc-André Dallaire avec le trophée de l’Allégeance.

 

 

Marie-Ève Martel reçoit le trophée Officier de liaison 53e Bns.

Le trophée de l’Amicale a été remis à Rosalie Tremblay.

 

L’adjudant chef Charles Tremblay a reçu la médaille Strathcona, soit la plus haute distinction qui peut être remise à un cadet.

 

Le Comité de soutien a choisi Lise Bellavance Coup de coeur de l’année 2011.

 

Partager cet article