Allez jouer dehors avec les entreprises d'ici!

Par Emelie Bernier 8 juin 2011
Temps de lecture :

Les amateurs de plein-air pourraient bien avoir tendance à choisir Baie-Saint-Paul et les environs cet été. L’offre, alléchante et diversifiée, ratisse large. Envie de goûter aux joies trépidantes du canyoning, d’un rendez-vous gourmand porté par un hélicoptère, d’une sortie de kayak le long des côtes splendides du tout Charlevoix?

 

C’est à un lancement conjoint que les entreprises Katabatik aventure dans Charlevoix, Héli-Charlevoix et Canyoning Québec avaient convié leurs partenaires de l’industrie touristique, les invitant d’abord à tenter eux-mêmes les expériences proposées.

« Nous voulons faire différent. Dans le domaine du plein-air, il faut innover, amener des nouveaux produits et services. C’est très stimulant de travailler en partenariat, nos activités sont complémentaires et nous permettent de « vendre » plus qu’une demie journée et ainsi attirer une clientèle de tourisme d’aventure. Si les gens savent tout ce qui est offert, ça influence leur choix de destination », explique Sébastien Savard, dg de Katabatik.

Son entreprise, menée par des guides aguerris dont la formation est constamment actualisée, propose outre le kayak de mer, la descente de la rivière du gouffre en kayak, une activité familiale accessible dès… 4 ans!

Chez Héli-Charlevoix, Benoît Provencher sait s’adapter au succès croissant de son entreprise. De pilote unique qu’il était l’an dernier, il s’est adjoint un second pilote pour assurer un service 7 jours sur 7. De nouveaux forfaits au nom évocateur (L’envolée des saveurs, incluant une dégustation aux Vergers Pednault, le Pique-nique au Sommet, le forfait Hélico-Kayak, la Romance aérienne…) sont proposés. L’entreprise disposera aussi d’un héliport au quai de Pointe-au-Pic du 24 juillet au 31 octobre, les vendredi, samedi et dimanche en après midi, une excellente nouvelle dont se réjouit Benoît Provencher : « Ça fera 3 ans en juillet que Héli-Charlevoix opère dans la région. Après 2 ans à établir une fondation solide, on prend définitivement notre envol !» Le canyoning, opéré dans la région par Canyoning Québec, est un sport qui a de plus en plus la cote et les adeptes, comme les néophytes seront servis. « C’est un sport qui fait voir la nature d’une autre façon », s’enthousiasme la guide Sandra Guindon.

Katabatik s’est aussi adjoint un autre partenaire qui fera celui-là le bonheur des sportifs affamés par leur aventure. Ronaldo Riccio et son Moulin à saucisses offriront ainsi d’alléchantes saucisses grillées auxquelles il sera difficile de résister…

Partager cet article