Maurice Lavoie participera à la randonnée Pat Burns

8 juin 2011
Temps de lecture :

Maurice Lavoie

, le bénévole acharné qui organise la randonnée de motos Di-TED, sera de la randonnée du courage Pat Burns, qui se tiendra le 18 juin à Québec. Cette randonnée, qui souhaite réunir 2000 motocyclistes, permettra d’amasser des fonds pour Procure, le seul organisme québécois entièrement dédié à la lutte contre le cancer de la prostate par l’information, la sensibilisation et la recherche.

 

Le volet moto a été ajouté cette année. «Pour moi, c’est une entraide entre causes. Entre nous, les motocyclistes il y a beaucoup d’entraide et d’échanges. Je  me sens aussi sensibilisé parce que j’ai eu un cancer. C’est aussi important pour moi de représenter

la région. Je

veux ramasser des fonds pour l’organisme, mais je ne me suis pas fixé d’objectif.»

 

Pat Burns avait deux passions, le hockey et

la moto. C

’est Jean Pagé, porte-parole de Procure, qui a eu l’idée d’organiser cette randonnée. Ce rassemblement devait être consacré à la mémoire de Pat et au courage exemplaire dont il a fait preuve dans son combat contre le cancer. Son épouse Line Burns et son ami Marcel Aubut ont accepté sans hésitation de coprésider cet événement unique qui aura lieu partout au Québec, en route vers la Capitale nationale.

 

Cette activité s’ajoute à deux événements organisés par Procure, le tour du courage et la marche du courage. «Avec les trois événements, nous souhaitons recueillir un million $, a expliqué Javier Rivera, coordonnateur aux relations avec

la communauté. C

’est aussi une campagne de sensibilisation pour pousser les hommes à prendre des rendez-vous annuels.»

 

Il est possible de faire un don directement à Maurice au www.randonneeducourage.com en cliquant sur l’onglet «Faites un don». Pour en savoir plus, il est possible de le contacter au 240-3336.

Partager cet article