13 381 $ et une maison pour le RISC

9 juin 2011
Temps de lecture :

Le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix (RISC) avait le soleil de son côté pour son tournoi de golf annuel. En plus de profiter de la présence de 120 golfeurs, l’événement a servi de tribune à plusieurs bonnes nouvelles pour l’organisme qui se dédie aux familles d’enfants différents.

« Nous avons eu une journée merveilleuse », de souligner la directrice de l’organisme Chantale Murray. «  Il y avait beaucoup de chimie entre les participants. Les gens viennent avec leur cœur, pour la cause. »

Sous la coprésidence d’honneur de

Mireille Landry

, parent membre, et de

Gilles Dufour

de Via Capital, le tournoi a permis d’amasser 13 381 $ pour la cause, soit 5 300 $ de plus que l’objectif initial. L’organisme tient d’ailleurs à remercier tous les participants et les partenaires pour cette belle réussite.

Une maison pour le répit

L’événement aura été l’occasion pour Jacques Fortier d’annoncer une bonne nouvelle pour le RISC, soit le prêt d’une maison pour y tenir le service de répit. Un cadeau inestimable pour l’organisme qui pourra bonifier son service déjà fort apprécié des parents. « Avant, on s’organisait quand même bien avec les locaux du centre communautaire, mais avec la maison, nous pourrons vraiment nous installer et diversifier les activités proposées aux jeunes qui utilisent le répit. C’est un plus pour nos parents membres car le service de répit, c’est avant tout pour eux », de souligner Mme Murray, réjouie de l’annonce.

 

Nelson Tremblay et Rébecca Savard de La Malbaie se sont mérité cette toile de l’artiste peintre Louise F. Belley d’une valeur de 1 500 $. Soulignons que l’artiste charlevoisienne expose tout l’été sa série de tableaux « Charlevoix dans le temps » au

Musée maritime de Charlevoix

, à Saint-Joseph-de-la-Rive. L’exposition sera présentée dans la calle de la goélette Saint-André.

 

Le comité organisateur est fier du montant de 13 381 $ dévoilé à la fin de la journée, l’objectif initial ayant été largement dépassé grâce à la participation de plusieurs partenaires et donateurs.

 

Une magnifique journée attendait les 120 golfeurs réunis pour la cause du RISC. La participation des joueurs à l’activité de financement au trou #9, pilotée par le président de l’organisme Marc Bergeron, fut un succès.

 

 

Partager cet article