L'équipe de Jonquière soufflée 40 à 0 par les Rafales

6 juin 2011
Temps de lecture :

Handicapée par les blessures, l’équipe de Jonquière n’a pas fait long feu, samedi dernier, contre les Rafales de l’école secondaire du Plateau, volet football, qui ont été déclarés victorieux, 40 à 0, à l’issue des deux premiers quarts.

La formation du Saguenay s’était présentée à La Malbaie avec un alignement réduit de 19 joueurs. Devant un pointage aussi élevé à la pause de la mi-temps, les deux entraîneurs ont décidé d’un commun accord de mettre fin au match :

 «Il était préférable de signer la fin de la partie pour des raisons de sécurité. De toute façon, avec un écart de 50 points, la partie se serait aussitôt terminée», a déclaré l’entraîneur en chef Marc-André Bergeron.

Les touchés ont été réussis par Simon Boulianne, Maxime Lapointe, Christopher Lavoie sur un retour d’interception et par le quart arrière William Dufour qui a traversé la ligne des buts à deux reprises.

Samuel Simard-Girard a été l’artisan de cinq bottés de converti : «Lors de la séance d’entraînement quelques jours auparavant, nous étions conscients que nous allions affronter une équipe moins forte et nous devions par le fait même garder notre concentration à un niveau élevé. Mes joueurs ont réussi à bien courir avec le ballon, ils ont créé des revirements, le jeu par la voie des airs a été excellent et la défensive a reculé les lignes adverses. Nous devrons jouer de la même manière la semaine prochaine si nous désirons rapporter une médaille à la maison», a mentionné M. Bergeron au lendemain de la victoire.

Les prochains adversaires des Rafales demeurent encore à déterminer au moment de mettre sous presse, dans le cadre de la finale de bronze qui se déroulera à Alma.

Partager cet article