L'équipe de Jonquière soufflée 40 à 0 par les Rafales

6 juin 2011
Temps de lecture :

Handicapée par les blessures, l’équipe de Jonquière n’a pas fait long feu, samedi dernier, contre les Rafales de l’école secondaire du Plateau, volet football, qui ont été déclarés victorieux, 40 à 0, à l’issue des deux premiers quarts.

La formation du Saguenay s’était présentée à La Malbaie avec un alignement réduit de 19 joueurs. Devant un pointage aussi élevé à la pause de la mi-temps, les deux entraîneurs ont décidé d’un commun accord de mettre fin au match :

 «Il était préférable de signer la fin de la partie pour des raisons de sécurité. De toute façon, avec un écart de 50 points, la partie se serait aussitôt terminée», a déclaré l’entraîneur en chef Marc-André Bergeron.

Les touchés ont été réussis par Simon Boulianne, Maxime Lapointe, Christopher Lavoie sur un retour d’interception et par le quart arrière William Dufour qui a traversé la ligne des buts à deux reprises.

Samuel Simard-Girard a été l’artisan de cinq bottés de converti : «Lors de la séance d’entraînement quelques jours auparavant, nous étions conscients que nous allions affronter une équipe moins forte et nous devions par le fait même garder notre concentration à un niveau élevé. Mes joueurs ont réussi à bien courir avec le ballon, ils ont créé des revirements, le jeu par la voie des airs a été excellent et la défensive a reculé les lignes adverses. Nous devrons jouer de la même manière la semaine prochaine si nous désirons rapporter une médaille à la maison», a mentionné M. Bergeron au lendemain de la victoire.

Les prochains adversaires des Rafales demeurent encore à déterminer au moment de mettre sous presse, dans le cadre de la finale de bronze qui se déroulera à Alma.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Arnaud Papillon est le grand gagnant du Grand prix cycliste

Trois archers tirent leur épingle du jeu

Cheval enchanteur: moments inoubliables pour des élèves au primaire

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec