Trois archers tirent leur épingle du jeu

Par Josey Picard 5 juin 2011
Temps de lecture :

Le 28 mai, trois archers du club de tir à l’arc Artémis de Charlevoix ont pris part à une compétition extérieure sur cibles animalières 3D du circuit Pro 3D qui s’est déroulée à Saint-François de Montmagny.

Malgré le mauvais temps, les trois archers s’en sont bien tirés.
Dans la classe chasseur maître 60 +, Denys Bélanger a terminé en première place. Même résultat du côté de son collègue et homonyme Denis Bélanger, mais cette fois dans la catégorie chasseur maître 50 +. Malgré quelques bris d’équipement et des difficultés techniques, Roch Guérin, qui prenait part aux épreuves dans la classe chasseur mires fixes, a terminé en quatrième position.

Par ailleurs, le club Artémis invite tous les archers et arbalétriers de la région à prendre part à  une compétition qui se déroulera en sol charlevoisien le samedi 11 juin au 170, Cap-aux-Corbeaux Nord à Baie-Saint-Paul. Pour plus de détails, on rejoint le club à artemisdecharlevoix@hotmail.com ou on demande Roch Guérin au 435-5462.

Le compas dans l’oeil

Le 26 mai, lors de la dernière pratique intérieure du club, Denys Bélanger a réussi ce qu’on appelle un « Robin Hood ». Il s’agit d’un tir d’une très grande précision permettant d’atteindre en plein centre une flèche déjà fixée au centre d’une cible.

Partager cet article