Chant’Escales 2011: 16 rendez-vous dont Pascale Picard et Hugo Lapointe

6 juin 2011
Temps de lecture :

Les Chant’Escales vous invitent à 16 rendez-vous au cours de l’été, soit 8 spectacles du côté de Saint-Siméon et autant du côté de Pointe-au-Pic. Au programme, valeurs sûr et découvertes avec notamment Luc De la Rochelière, le Pascale Picard Band, Benoît Paradis, Patrice Michaud et Doba.

Après une 10e édition fastueuse, la ChantEauFête revient avec une programmation disons plus régulière pour animer l’été en attendant la grande débâcle musicale du mois d’août. « La programmation de cet été se comparable à celle de 2009 où nous avions 14 spectacles à la programmation », de préciser Dominic Marier, directeur artistique de la ChantEauFête de Charlevoix. Une cuvée 2011 dont il est assez fier : « Il y a une belle diversité de chansons pour cette édition-ci. Nous développons en chanson et le public remarquera qu’il y a beaucoup de premières parties de spectacle avec des talents d’ici. »

Du côté de Saint-Siméon, les Chant’Escales de L’Estuaire proposent d’abord Lucky Uke (25 juin). Suivront le Benoît Paradis Trio (5 juillet), Le Grand 8 et sa passerelle de création de jeunes artistes (7 juillet), Doba, l’autre moitié de Caracol (12 juillet), le sympathique et enfant de la ChantEauFête Patrice Michaud (15 juillet), le duo d’Ysabelle Cyr et Yves Michaud avec leur créations et airs tirés du répertoire traditionnel québécois et acadien (22 juillet) ainsi que les têtes d’affiche Hugo Lapointe et Luc De la Rochelière. Le premier avec son récent 3e album (3 août) et le second avec son nouveau spectacle solo Un toi dans ma tête (20 août). Tous les spectacles sont présentés au Centre culturel Raymond-Marie-Tremblay.

Patrick Michaud

 

Du côté de Pointe-au-Pic, le Centre d’études collégiales en Charlevoix accueillera les Chant’Escales de la Pointe. Fidèle à la ChantEauFête, Vincent Vallière est de retour le 8 juillet avec un nouveau spectacle et son plus récent album. Suivront Stephen Faulkner (14 juillet), l’acadienne Carolyne Jomphe (20 juillet), Isabeau et les chercheurs d’or (21 juillet), Jimmy Hunt (26 juillet) et le Pascale Picard Band (5 août) avec son tout nouveau matériel à réchauffer. Deux concerts hommages seront également présentés du côté du bar du Casino de Charlevoix soit le premier dédié à Céline Dion avec Jeanick Fournier (19 juillet) et le second à la chanson française avec Marie-Ève Côté et Martin Théberge (27 juillet).

 

Du côté de Saint-Siméon, les Chant’Escales de L’Estuaire proposent d’abord Lucky Uke (25 juin).

 

 

Et sont également à l’affiche en première partie de ces rendez-vous les voix d’Antony Tremblay, Chantal Archambault, Pascal Néron, Sandrine Boies et Marie-Philippe Bergeron en plus de celles des Insomniaks et des Surveillantes.

La programmation détaillée est en ligne au www.chanteaufete.com. Les billets sont quant à eux disponibles à partir du réseau Billetech ou encore au 1-877-638-5353. On peut également se les procurer au Musée de Charlevoix à La Malbaie.

a)       Patrice Michaud est monté sur scène lors du lancement des Chant’Escale de l’Estuaire, un événement couru par plus de 150 personnes à Saint-Siméon. L’artiste sera en spectacle le 15 juillet prochain, fort d’un premier album.  

b)       La saison des Chant’Escales s’ouvrira à Saint-Siméon le 25 juin prochain avec Lucky Uke. 

Partager cet article