Volley-ball: des centaines de participants qui prennent le goût de la région

17 mai 2011
Temps de lecture :

Un millier d’athlètes répartis dans 109 équipes ont séjourné pendant plusieurs jours dans la région, en fin de semaine dernière, pour prendre part au tournoi provincial de volley-ball

La Relève BMR

, une compétition qui s’est déroulée à vive allure.

Selon le maître d’œuvre Marc-André Fortin, les joueurs prennent de plus en plus goût à venir jouer dans Charlevoix : «Les gens ont pu voir une saine compétition à l’intérieur d’un excellent calibre de jeu, a-t-il commenté au lendemain de l’événement. Frédéric Desbiens, originaire de La Malbaie, a attiré les foules et n’a pas déçu ses admirateurs bien que son équipe se soit inclinée en finale. Le calibre de jeu a été exceptionnel. Les anciens joueurs universitaires prennent goût à venir jouer dans la région et je me suis laissé dire que notre tournoi est l’un des seuls qu’ils font dans l’année.»

Cette quatrième édition a été de nouveau une grande réussite sur tous les plans en raison du travail structuré du comité organisateur. Le seul point noir fut une panne du courant électrique qui a coupé court aux activités sociales au beau milieu de la soirée du samedi soir dans la cafétéria de l’école secondaire du Plateau :

«Le party battait son plein lorsque nous avons été victimes d’une longue interruption de courant. Nous avons été obligés d’aller nous coucher plus tôt que prévu», a laissé tomber M. Fortin, sur un ton déçu.

Cette manifestation sportive d’envergure génère d’importantes retombées économiques pour toute la région charlevoisienne :

«Ce sont plus de mille personnes qui viennent s’amuser chez nous et qui consomment dans nos restaurants, nos dépanneurs, nos postes d’essence, qui vont à l’hôtel ou qui vont se divertir au casino. Je suis très satisfait de l’édition 2011 et on se dit à l’an prochain.

La classe A

chez les hommes a été gagnée par l’équipe de l’hôpital Laval contre les Chevaliers Top Dance et

la classe A

chez les dames, par les Vamos contre les Chicklets.

Partager cet article