Cinq jeunes malfaiteurs ont été épinglés

16 mai 2011
Temps de lecture :


Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Charlevoix ont effectué une opération les 11 et 12 mai à Baie-Saint-Paul, à Saint-Joseph-de-la-Rive, à La Malbaie et à Trois-Rivières, qui les a mené à l’arrestation avec mandat de quatre adultes et un mineur, tous originaires de Charlevoix. Ces arrestations résultent d’une enquête qui visait à démanteler un groupe de jeunes hommes qui ont commis divers crimes dans la MRC de Charlevoix, dont de nombreux chefs d’introduction par effraction. 

Ainsi, plusieurs dossiers de cet ordre ont été résolus à Baie-Saint-Paul, à Petite-Rivière- Saint-François, aux Éboulements et à Saint-Irénée. Les gestes reprochés remontent à l’été et l’automne 2010. Au total, les quatre jeunes âgés entre 20 et 26 ans et le mineur cumulent 67 chefs d’accusation, dont trafic de méthamphétamines, entrave à la justice, vol de véhicule, en plus des chefs d’introduction par effraction dans une résidence privée. 

Ajoutons que certains malfaiteurs ont été plus actifs que d’autres puisqu’un jeune doit répondre à seulement un chef d’accusation alors qu’un autre en a 24. Ils ont tous comparu devant un juge de la cour du Québec à La Malbaie. Ils ont été remis en liberté avec des engagements en attendant la suite des procédures.  Des interdictions de contact et des couvre- feux ont notamment été imposés.

Partager cet article