Coeur sur le monde: Une journée familiale remplie d’activités

17 mai 2011
Temps de lecture :

L’événement le Cœur sur le monde, mis en œuvre par le club Bon cœur des cardiaques de Charlevoix,  s’associe pour cette année à la Fête des voisins. Les familles seront comblées par la panoplie d’activités au menu, dont la présence de clowns, de maquilleuses en plus de l’organisation de défis familiaux.

La 16e édition du Cœur sur le monde se tiendra le 11 juin de 10h à 15h sur la rue de la Tannerie. Rappelons que durant les dernières années, cette activité se tenait au boisé du quai au mois d’août. Le faible achalandage de la dernière édition a amené l’organisme à réfléchir afin de rendre l’activité plus accessible. «Nous avons décidé de ramener nos efforts ensemble pour revenir au centre-ville et faire une très grosse fête, a mentionné la directrice et fondatrice du club Bon cœur, Francine Thibeault. Ça demande beaucoup moins d’infrastructures en plus que nous pouvons compter sur la contribution de la ville de Baie-Saint-Paul.»

Cet événement poursuit comme objectif de promouvoir l’importance d’adopter de saines habitudes de vie tout en ayant l’esprit à la fête. Il permettra également de souligner que pour une communauté en santé, dynamique et chaleureuse, le bon voisinage est nécessaire.

Moment de réflexion

La Vigile, événement annuel du club Bon Cœur, aura lieu le mercredi 15 juin de 19h à 21h. Cette activité se déroulera à la Place du cœur, l’espace vert situé dans le stationnement du centre commercial «Le Village» en collaboration avec les Jardins du centre. Rituels, musique, chansons, conférence et petit goûter agrémenteront la rencontre, qui se veut un moment intense de réflexion.

D’autre part, mentionnons que le club Bon Cœur pourra bénéficier des services de Jean-Arthur Harvey pour aller chercher davantage de financement. «Ce sera notre chercheur de trésors, notre personne-clé pour renforcer les efforts de notre comité de financement, a ajouté Mme Thibeault. Nous avons besoin de plus d’argent pour bonifier nos projets, dont notre maison du cœur.»

Partager cet article