L'Association équestre de Charlevoix souffle ses 5 bougies

1 mai 2011
Temps de lecture :

L’hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs sera le théâtre, les 14 et 15 mai prochains, d’une grande manifestation chevaline pour célébrer le 5e anniversaire de l’Association équestre de Charlevoix, organisme qui regroupe une quarantaine de membres et qui a été créé pour promouvoir les activités équestres, toutes disciplines confondues.

Voilà pour l’essentiel ce qui se dégage d’une conférence de presse livrée par le président Denis Allard, accompagné pour l’occasion de plusieurs membres du conseil d’administration :

«Nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que le monde équestre est bien vivant dans la région et c’est grâce à tous ces passionnés qui partagent cet amour inconditionnel du cheval», a-t-il fait entendre.

L’entrée sur le site de l’hippodrome sera gratuite pendant la tenue des festivités. Au menu : démonstrations équestres exécutées par les membres, parcours en terrains variés, bazar équestre :

«On suggère aux gens d’apporter leurs chaises pour en profiter au maximum, a indiqué M. Allard. Les gens qui souhaitent prendre part à la fête avec leurs chevaux doivent devenir membre de notre organisme,  d’avoir un test coggins valide, datant au moins de 24 mois et s’inscrire auprès d’

Émilie Deschênes

au 665-9654».

L’organisme chapeautera une foule d’activités au cours de la saison estivale qui devait prendre son envol par le spectacle Papillon de l’école du Poney danseur, suivi par les festivités entourant le 5e anniversaire à l’hippodrome.

Une clinique de technique de randonnée équestre de compétition (TREC) sera offerte au cours des prochaines semaines, prélude au Rodéo de Charlevoix précédé de la fameuse parade dans les rues de La Malbaie au mois de juin.

Le brunch agricole de la ferme Pascal Rochefort se tiendra au mois d’août pour mener aux activités automnales avec le TREC du ranch Madikewi de Saint-Urbain vers la fin du mois de septembre, suivi de la Chevauchée de Charlevoix au début du mois d’octobre, sans oublier l’Halloween équin et le Noël des chevaux :

«L’année 2011 devait voir naître un nouveau club de gymkhana dans la région», a laissé tomber le président Allard, en guise de conclusion.

Partager cet article