Jocelyn Tremblay lance son premier CD: les bons moments de sa vie

Par Emelie Bernier 29 avril 2011
Temps de lecture :

Jocelyn Tremblay est bien connu dans la région. Entrepreneur sympathique, il possède aussi l’écurie Les sabots du Nord, dans le rang Cap-aux-Corbeaux. Combien savent que ce cowboy pas du tout solitaire est un passionné de musique?

 

En lançant son premier CD, La vie a ses bons moments, Jocelyn Tremblay réalise un rêve de jeunesse.

 

«J’ai fait de l’orchestre 7 soirs par semaine dans ma jeunesse. J’ai joué de la musique toute ma vie et je voulais faire un disque depuis longtemps. Quand tu es plus jeune, tu n’as pas nécessairement le temps », explique-t-il. L’an dernier, il est invité à jouer au Casino et quelqu’un qui l’y avait entendu lui a donné l’élan nécessaire pour se lancer dans l’aventure. «Il voulait mon CD, mais je n’en avais pas!  Ça m’a décidé. J’ai trouvé un studio, le studio Denis Nolin, et on a travaillé ensemble.»

Il insiste pour dire que « sur le CD, c’est pas de la musique en canne ». « Je me suis accompagné à la guitare et Denis Nolin a fait la basse, les autres instruments. Je suis pas mal fier du résultat! »

 

Ce résultat, c’est un disque à saveur pop country où les compositions côtoient les interprétations (Patrick Norman, Richard Desjardins) et un pièce instrumentale.

Les textes des compositions ont été écrits par Yves Meunier, un ami. «C’est lui qui a écrit les textes à partir de ce que je lui ai raconté, d’anecdotes… C’est une mise à nu», concède avec un sourire M.Tremblay. 

 

Le CD est complété depuis peu. 500 copies seront imprimées et le lancement aura lieu lors d’un 5 à 7 le 6 mai à l’écurie Les sabots du Nord. Les disques seront ensuite disponibles dans les deux Jean Coutu de la région.

 

Partager cet article