Traumatologie : la Coalition ira à l’Agence
La Coalition pour la survie de l’hôpital de Baie-Saint-Paul ne baisse pas les bras. Elle s’invite au prochain conseil d’administration de l’Agence de Santé de Québec. L’objectif est de renverser la décision du ministère, qui a décrété la perte à l’automne du statut de centre de traumatologie de niveau primaire pour l’hôpital de Baie-Saint-Paul.
La sortie du ministère, à coups d’arguments médicaux, n’a pas fait reculer la Coalition. Au mieux, elle reconnaît la pertinence des propos pour «de grandes populations», mais maintient qu’elle est inapplicable à la région.
«Appliquer sur l’ensemble du territoire du Québec, la répartition des centres primaires en traumatologie convient, mais avec la configuration géographique de Charlevoix, elle ne peut pas convenir», a indiqué le porte-parole, Gilles E. Bouchard.
La Coalition se rendra à Québec jeudi pour faire valoir les motifs et arguments de sa position, lesquels ont d’ailleurs été exposés dans un mémoire relatif à la décision de Québec. Le point de rencontre est à 17h à l’Hôtel de ville où des autobus ont été nolisés. Le conseil d’administration a lieu à 19h, dans les bureaux de l’Agence (centre François-Charron).
«On se mobilise pour défendre nos services. On redira que cette mesure met en péril les soins de proximité dans Charlevoix», de conclure M. Bouchard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.