Traumatologie : la Coalition ira à l’Agence

30 avril 2011
Temps de lecture :

La Coalition pour la survie de l’hôpital de Baie-Saint-Paul ne baisse pas les bras. Elle s’invite au prochain conseil d’administration de l’Agence de Santé de Québec. L’objectif est de renverser la décision du ministère, qui a décrété la perte à l’automne du statut de centre de traumatologie de niveau primaire pour l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

La sortie du ministère, à coups d’arguments médicaux, n’a pas fait reculer la Coalition. Au mieux, elle reconnaît la pertinence des propos pour «de grandes populations», mais maintient qu’elle est inapplicable à la région.

«Appliquer sur l’ensemble du territoire du Québec, la répartition des centres primaires en traumatologie convient, mais avec la configuration géographique de Charlevoix, elle ne peut pas convenir», a indiqué le porte-parole, Gilles E. Bouchard.

La Coalition se rendra à Québec jeudi pour faire valoir les motifs et arguments de sa position, lesquels ont d’ailleurs été exposés dans un mémoire relatif à la décision de Québec. Le point de rencontre est à 17h à l’Hôtel de ville où des autobus ont été nolisés. Le conseil d’administration a lieu à 19h, dans les bureaux de l’Agence (centre François-Charron).

«On se mobilise pour défendre nos services. On redira que cette mesure met en péril les soins de proximité dans Charlevoix», de conclure M. Bouchard.

Partager cet article