De la boxe à saveur charlevoisienne

1 mai 2011
Temps de lecture :

Pas moins de huit pugilistes de la région se préparent à monter dans le ring à l’occasion du gala de boxe qui tiendra l’affiche, le vendredi 13 mai, à l’aréna de Clermont. La grande finale mettra en vedette Stéphane Bouchard qui voit cette activité comme une excellente préparation pour son premier combat chez les professionnels, le 8 juin, au Palais des sports de Jonquière.

«Je pratique la boxe depuis maintenant 13 ans et je ne me suis jamais entraîné d’une façon aussi intensive en vue de faire le saut dans l’univers professionnel. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau», a révélé l’athlète de Saint-Urbain qui combattra dans la catégorie mi-lourd.

Guy Gaudreault, Kathleen Normand, Mario Belley, Steve Tremblay (Banjo), Marc-André Champagne, l’insulaire Alain Champagne et Maude Fournier sont les autres boxeurs de la région qui affronteront des adversaires «étrangers» :

«Maude est l’une des pugilistes féminins les plus talentueuses à date dans Charlevoix», a confessé le promoteur Tony Harvey, président de Pro Boxe Charlevoix.

Stéphane Bouchard mets lui aussi la main à la pâte dans l’organisation pour la réussite de cet événement sportif :

«Il est vraiment important que les gens viennent en grand nombre pour faire en sorte de garder intact ce gala annuel, a poursuivi M. Bouchard. Tony Harvey se dévoue corps et âme bénévolement à la cause de la boxe dans la région et lorsqu’il m’a demandé ma collaboration, j’ai aussi décidé de lui donner un coup de main financièrement. Le 13 mai, j’amènerai avec moi une bonne délégation de boxeurs pour offrir un très bon spectacle.»

La soirée débutera à 20 h et le prix d’entrée a été fixé à 15 $ en pré-vente,  à 20 $ le soir du gala et à 25 $ pour des billets VIP.

On peut se procurer les laissez-passer à la station service Olco de Clermont, auprès de Tony Harvey au 439-5427 et au 633-6137 ou le soir du spectacle, à la porte de l’aréna de Clermont.

Partager cet article