Baie-Saint-Paul : les nouveaux proprios rassurent les golfeurs
Les golfeurs avaient rendez-vous ce soir avec les nouveaux propriétaires du golf de Baie-Saint-Paul. Le message était simple : il y aura une saison de golf 2011, aux mêmes tarifs que l’an dernier.
«Il va y avoir une saison cet été, c’est assuré. Normalement, le tournoi d’ouverture a lieu le 28 mai. On veut rassurer les gens pour que la machine à rumeur cesse», a certifié l’un des promoteurs, Donald Duchesne. Ce dernier admet que la conclusion de la vente avec la ville nécessitera plus de temps, mais les intentions ne changent pas. «La ville est très pro-active pour que la saison ait lieu et nous sommes de bonne foi», d’ajouter son associé, Jonathan Chagnon, qui affirme que le montage financier est réglé.
M. Chagnon confirme que «d’ici un an, la première phase de construction de condo, le long du chemin de l’Équerre, débutera, mais pour l’instant, c’est encore à l’état embryonnaire».
Autre rumeur qu’on voulu désamorcer les propriétaires, le golf est là pour rester. «L’activité golf ne disparaîtra pas. On veut en faire un moteur économique pour la région. On vise en faire un site quatre saisons en ajoutant le ski de fond, la glissade, la raquette et le patin», dit M. Chagnon.
La construction d’un nouveau club house est également dans le collimateur. Il pourra notamment servir de relais pour les motoneigistes. «Il faut justifier cet investissement, mais sans le faire au détriment de ce qui existe déjà», précise-t-il.
Les dirigeants ne cachent pas que la privatisation du golf modifiera la philosophie de gestion et d’exploitation, mais les besoins et intérêts des golfeurs seront pris en compte, expliquant la raison de la convocation des golfeurs à une séance d’information. Des améliorations sur le terrain pourrait avoir lieu dès cet été, y compris un champ de pratique temporaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.