Baie-Saint-Paul pourra aider Simard Suspensions

29 avril 2011
Temps de lecture :

L’entreprise Simard Suspensions pourra finalement  bénéficier du crédit de taxes de la ville de Baie-Saint-Paul. La municipalité lui remboursera  50 000 S pour les années 2009 et 2010 via un Fonds de soutien aux entreprises pour l’innovation. Rappelons que la ville de Baie-Saint-Paul s’était engagée à verser ce montant, mais n’avais pas pu le faire en raison de la division du conseil municipal en juin 2010. 

«Le montant que nous allons octroyer était déjà réservé à cette fin et provenait du surplus que nous avions réalisé à ce moment-là, explique le maire Jean Fortin. La subvention se déroule sur une période de quatre ans et se terminera en 2011. Nous sommes fiers d’aider cette entreprise et de participer à leur succès.»

Cette décision a été prise à majorité puisque le conseiller Mario Tremblay a été le seul à voter contre. «Je ne fais pas cela contre l’entreprise, s’est-il justifié. Je crois que nous avons mis tous nos œufs dans le même panier dans ce dossier, nous aurions pu attendre.» 

La conseillère Thérèse Lamy croit pour sa part que la ville devrait se doter d’une politique d’ensemble pour les petites et les grandes entreprises. «Un plan d’action plus concerté et pertinent permettrait à plus d’entreprises d’en bénéficier.», a-t-elle mentionné. Le maire Fortin s’est d’ailleurs montré ouvert à cette idée. 

Partager cet article