22 candidats relèveront le DIVIN Défi

25 avril 2011
Temps de lecture :

La 4e édition du concours national d’aspirants sommeliers Divin défi se tiendra les 28 et 29 avril prochains à l’Académie hôtelière de Charlevoix à La Malbaie.

Ce concours mis sur pied en 2008 alignera des étudiants en Service de la restauration et en Sommelleries de différentes écoles professionnelles de la province. 11 épreuves publiques et privées sont inscrites à l’horaire de la compétition dont 4 en service de la restauration et 7 en sommellerie. La population est d’ailleurs invitée à venir assister aux épreuves publiques qui se dérouleront à l’auditorium du Plateau le 28 avril à partir de 13 h ainsi que le 29 avril à compter de 9 h 45.

Cette année, le jury sera sous la présidence de Véronique Rivest, une sommité dans le domaine de la sommellerie québécoise et canadienne. L’événement compte également sur la présidence d’honneur de l’écrivain et chroniqueur en vin Jacques Benoît. L’évènement se terminera par un gala au Fairmont Manoir Richelieu le vendredi soir et où seront connus les gagnants de l’édition 2011. Il est d’ailleurs possible d’assister à ce souper gala en réservant sa place (100 $ le billet) au 665-4487, poste 3306).

Rappelons que le Divin défi permet aux aspirants sommeliers de mettre en valeur les compétences acquises dans leur programme de formation et de relever un défi supervisé par des sommités dans ce domaine. Les grands prix remis aux gagnants de ce concours sont un séjour en Californie au Fairmont Sonoma Inn and spa (Service de la restauration) ainsi qu’un séjour vitivinicole en France d’une semaine.

Partager cet article