Les Ô-Parleurs de retour sur les planches

Par Josey Picard 24 avril 2011
Temps de lecture :

Soulignant cinq ans de création collective, la troupe de théâtre Les Ô-Parleurs présentera les 27, 28 et 29 avril prochains la pièce  « Les fous des halles ou le mythe le plus populaire mais le moins connu » au centre d’études collégiales en Charlevoix. 

 

Un roi clownesque, au bord du gouffre, accompagné par ses escortes japo-indo-arabienne-françaises, tente de sacrifier sur l’autel sa fille cachée, née d’une liaison passée avec son intendante.  Sous le regard avide d’une reine déglinguée, la Mort rôde dans les parages et convainc un groupe de moyen-âgeuses rongées par les poux, de substituer, via la ligne 1-800, la sacrifiée pour Violette, sa convoitise.  La femme bourreau, l’amant de Violette et le crieur public valseront telles des marionnettes au gré des Valets des dieux. 

 

Un conte imaginaire oscillant entre les plaisirs paradisiaques et les péchés de l’enfer, la musique pop et l’esprit baroque, les désirs et la crème fouettée.  Un heureux mélange de 16 acteurs et de leurs esprits. Un rendez-vous unique à ne pas manquer les 27, 28 et 29 avril prochains à 20 h.

 

Depuis 15 ans déjà, le CÉCC permet aux étudiants de vivre l’expérience théâtrale via un projet parascolaire.  Depuis 15 ans, des amoureux du théâtre ont permis de nombreuses créations.  Depuis 2007, Patrice Gagnon, acteur de formation,  poursuit cette volonté de faire vivre l’expérience théâtrale aux jeunes du centre d’études.  

Partager cet article