Le dojo de Clermont adhère à l'Association canadienne Chito-Shin-Kai

23 avril 2011
Temps de lecture :

Les élèves de l’école d’arts martiaux Chito-Ryu de Clermont ont trimé dur cet hiver dans le cadre du programme technique proposé par l’instructeur Nadia Lavoie en vue d’adhérer à l’Association canadienne Chito-Shin-Kai, présidé par le Hanshi Jacques Deblois, ceinture noire 8e degré.

«Nous avons pour ce faire participé à plusieurs ateliers d’entraînement à Québec et je suis très fière du travail de l’ensemble des élèves du dojo», a commenté Mme Lavoie, à la clôture des activités de la saison

2010-2011

.

Le dojo de Clermont a pris part récemment à une compétition internationale d’arts martiaux à Saint-Romuald. Treize participants de la région ont remporté 14 places sur le podium, dans les catégories de kata et de combat.

Il s’agit de Nadia Lavoie qui est monté sur la plus haute marche du podium en kata et la troisième en kata armé, de Lina Lavoie avec une deuxième place en combat, d’Audrey Brassard avec le deuxième rang en kata et en combat, de Kavy Chan avec le troisième rang en combat, de Tania Audet avec le troisième rang en combat, d’Alexandra Lavoie avec le troisième rang en kata et de Justine Savard qui est montée sur la troisième marche du podium en combat et en kata.

Une mention particulière à Josianne Turcotte, ceinture brune, qui a remporté la troisième place en combat chez les ceintures noires de 17 ans :

 «Certains élèves en étaient à leur première participation en compétition tel Robin Gauthier qui n’était pas sûr de lui au début mais qui a remporté la troisième place en kata et la deuxième en combat. Bravo!», a conclu Mme Lavoie.

Le dojo encadre également cinq ceintures brunes qui sont postulantes pour l’examen de ceinture noire cette année.

Le souper-bénéfice de l’école d’arts martiaux de Clermont est de retour, le samedi 28 mai, à l’école Laure-Gaudreault. Des places sont disponibles et vous pouvez réserver au 439-5174 en demandant à parler à Nadia Lavoie.

Partager cet article