Le Parti québécois se dote d’une vision d’avenir

21 avril 2011
Temps de lecture :

À l’issue du 16e congrès national du Parti québécois qui a réuni 1700 délégués et près de 200 invités nationaux et internationaux, le PQ s’est donné une vision d’avenir. «Nous avons accompli ensemble un travail remarquable, a soutenu Pauline Marois, chef du PQ et députée de Charlevoix lors de son discours de clôture. Nous avons maintenant une vision d’avenir claire à offrir aux Québécoises et aux Québécois. Une vision pour le Québec d’aujourd’hui, une vision pour le Québec de 2020! La vision d’un Québec libre d’agir en toute liberté.»

Mme Marois a obtenu 93,08 % du vote de confiance. «C’est exceptionnel comme résultat dans l’histoire du parti, a noté le président du Parti québécois pour la région de Charlevoix, Pierre-Paul René. C’était complètement fou comme atmosphère, je n’avais jamais vu ça, les gens étaient en liesse. Nous avons eu une fin de semaine de travail intensive. Nous avons préparé notre proposition principale de travail, qui une fois en élections, deviendra notre programme électoral.»

La chef du PQ et de l’opposition officielle qualifie ce congrès d’historique. «Nous en sortons unis comme jamais avec une vision sur mesure pour les Québécois. Maintenant, nous nous préparerons à remplacer le gouvernement libéral de Jean Charest. Nos concitoyens ont vu depuis vendredi un parti dynamique, plein de vie, qui a comme seul maître le Québec et ses intérêts. Ils ont vu que le Parti québécois saura répondre à leurs attentes et saura rebâtir le lien de confiance entre les Québécois et leur gouvernement. » 

Partager cet article