Hôpital de La Malbaie: la Coalition espère une participation massive

20 avril 2011
Temps de lecture :

La Coalition pour la survie de l’hôpital de La Malbaie met tout en œuvre pour que la population participe en grand nombre à la marche du 1er mai et ainsi transmette un message clair aux instances politiques.

La Coalition ne lésine par sur les moyens pour assurer le succès de sa marche du 1er mai prochain et la rendre accessible. 300 bénévoles s’activent sur le terrain afin de convaincre la population et 8000 dépliants ont été distribués en plus de publicités à venir dans le journal et à la radio. Pour la journée de la marche, un service de navette à La Malbaie et Clermont sera disponible pour accéder au centre-ville tout comme du transport par autobus pour les résidants des autres municipalités de Charlevoix-Est.

Refusant de formuler un objectif de participants, le président de la coalition Jacques Tremblay répète « vouloir le maximum de personnes. Nous devons être une majorité importante pour que le message soit bien compris. » La Coalition demande la confirmation écrite d’un hôpital neuf à La Malbaie et s’inquiète de l’entêtement du ministre Bolduc à ne pas vouloir confirmer le tout. « Il est de plus en plus clair que la venue d’un hôpital neuf à Baie-Saint-Paul, sans un bâtiment de même nature à La Malbaie et construit en même temps, signifie à moyen terme la fermeture de notre hôpital local », soutient M. Tremblay.

Le coup d’envoi de la marche sera donné à 14 h au pont Leclerc à La Malbaie. Les marcheurs emprunteront le boulevard de Comporté jusqu’à la rue Bellerive pour ensuite prendre la direction de l’hôpital de La Malbaie par la rue Saint-Étienne. Le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon invite la population à se munir de parapluie : « Ce symbole donnera de la couleur à la marche. Il permet de se protéger de la pluie et du soleil, mais aussi de se protéger des impacts des promesses non tenues. »

Partager cet article